L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

Argali Conseil

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone

Type(s) de clientèle

Collectivités, Entreprises, Établissement publics et para-publics

Zone(s) d’intervention

France

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes

Certification(s)

Secteurs(s)

BTP, Chimie, Collectivités, Déchets, energies-renouvelables, Industrie, PME / PMI, R&D

Description

Argali Conseil est un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans leur transition vers un monde durable.
Pour rester conforme aux exigences règlementaires, pour répondre à la demande de ses parties prenantes ou pour anticiper les besoins de demain, les organisations se doivent de faire évoluer leur modèle, dans un environnement où les paradigmes changent.
Or, bien souvent, sans le savoir, les forces existent en interne, non encore mises en valeur qui permettent de répondre à cette attente de transition.
Argali Conseil est là pour vous aider, pour mettre en dynamique l’intelligence collective, pour valoriser et légitimer son potentiel.
En un mot : pour transformer les contraintes en opportunités.

A chacun son niveau de maturité dans la transition, c’est pourquoi Argali Conseil offre un accompagnement sur mesure, en phase avec les attentes et les besoins propres, depuis une sensibilisation des équipes aux enjeux énergie-climat, jusqu’à une démarche RSE complète en passant par une démarche Bilan Carbone®, l’élaboration d’une stratégie durable ou tout simplement l’accompagnement d’un changement identifié comme nécessaire.

Argali Conseil se déplace sur toute la France et est basé dans le Puy de Dôme à proximité de Clermont-Ferrand.

Pourquoi travailler avec nous ?

La mission d’Argali Conseil est en phase avec celle de l’association ABC : agir concrètement face à l’urgence climatique.
Dans une stratégie gagnant-gagnant, l’idée pour le cabinet est de prendre part aux actions de l’association, d’apporter son expertise et son énergie pour la réussite des projets de l’association.

Pourquoi avoir rejoint l’ABC ?

Formée à la méthode Bilan Carbone®, la suite logique semblait l’adhésion à l’ABC afin de rester connecter à l’outil d’évaluation des émissions de GES. Plus encore, rejoindre l’ABC c’est l’opportunité d’entrer en contact avec un réseau d’experts avec qui partager de bonnes pratiques, œuvrer sur des projets divers et tout simplement faire vivre l’association.

Adresse Siège

2 Chemin de Busageix, Laschamps
Laschamps
63122 –
Saint Genès Champanelle
FR

Responsable

Anne Lebrisse

S'informer

Loading...
3/02/2023

Pour tout savoir sur votre empreinte carbone, découvrez l'interview de Benjamin Boisserie (ABC) par Éco-insouciance !

Qu'est-ce qui émet le plus de CO2 dans notre vie quotidienne ? Quelle est l'action prioritaire à mettre en oeuvre ?

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.