Le logiciel Bilan Carbone +

Le Bilan Carbone® + (BC+) est une nouvelle version de l’outil Bilan Carbone® qui se présente sous format logiciel. Découvrez tous ses avantages !

Pourquoi un logiciel Bilan Carbone® ?

Le développement du Bilan Carbone + s’inscrit dans la mise à disposition d’une méthode opérationnelle qui renforce le passage à l’action.

Le format logiciel apporte une solution aux contraintes liées à l’utilisation des tableurs (transfert de données d’une version à une autre, nombre de fichiers, collecte multi-contributeurs, etc.) pour faciliter le travail du plus grand nombre. L’outil reprend les différentes fonctionnalités qui existent aujourd’hui dans le tableur Bilan Carbone® tout en apportant des nouveautés. 

Le BC+ permet de guider l’utilisateur sur la phase de calcul des émissions de GES. Les utilitaires associés permettent d’approfondir l’approche stratégique de réduction des émissions de GES (identification des leviers d’actions, rapport d’améliorations, suivi des objectifs, etc.). L’utilisateur final, qu’il soit spécialiste ou non, pourra avancer de façon plus rapide sur l’utilisation de ce type de calculateur.

Nous avions 3 volontés avec ce nouvel outil :
  • sortir des rouages du tableur Excel
  • ajouter de nouvelles fonctionnalités au Bilan Carbone®
  • faciliter considérablement sa prise en main

Pas encore convaincu⸱e ? Testez gratuitement la version démo du BC+ !

Cette version démo sert uniquement à tester l’outil. Elle est accessible à tous, que vous soyez formé à la méthode Bilan Carbone ou non. Aucune donnée n’est enregistrée et vous ne pourrez pas l’utiliser pour générer un quelconque bilan. 

Caractéristiques de la version démo ;

  • Format : logiciel
  • Source des facteurs d’émissions : Base Carbone®
  • Système d’exploitation requis = WINDOWS
  • Accès : gratuit
  • Durée de validité : 30 jours
  • Export de données: non

Pour démarrer, nous vous recommandons fortement de télécharger le cas pratique associé ⬇

En immersion dans une entreprise de conception de fenêtre et de volets, la direction a décidé de mener une évaluation des émissions de GES de son activité dans une optique de comparaison avec les concurrents ainsi que pour répondre aux besoins d’information des clients et notamment du secteur de la construction.

Afin de mener à bien la demande de votre direction, vous avez été formé à la méthode Bilan CarboneⓇ. Vous avez carte blanche pour solliciter les différents services de l’entreprise afin de mener à bien cet exercice de Bilan Carbone. Appuyez-vous sur le logiciel Bilan Carbone + !

L'actualité autour du BC+

Loading...

Une question sur l'outil ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à l’écoute.

Benjamin Boisserie

Chargé de méthodologie

Quentin Guignard

Responsable du pôle méthodologie

Damien Huet

Directeur