L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec notre méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

Sapiologie

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone

Type(s) de clientèle

Entreprises

Zone(s) d’intervention

France

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Certification(s)

Secteurs(s)

Agro-Alimentaire, Biodiversité, BTP, Chimie, Construction, Déchets, Distribution, emballages, Industrie, Innovation durable, R&D

Description

Bureau d’études en écoconception, ACV, bilan carbone, économie circulaire et durabilité au sens large.
Développeurs du logiciel d’écoconception / ACV / Bilan carbone Sapiologie Impact.

Pourquoi travailler avec nous ?

Sapiologie est une entreprise labellisée BCorp et Solar Impulse. Au-delà de nos prestations de conseils, un outil web est fourni à nos clients en ACV ou Bilan Carbone. Cet outil suit la vie de l’entreprise auditée, et l’autonomise pour la suite.

Pourquoi avoir rejoint l’ABC ?

Après avoir été formé au 2e niveau du Bilan Carbone par l’IFC, faire partie de la communauté ABC est tout naturel.

Adresse Siège

229 rue Solferino
59000 –
Lille
France

Responsable

Selim Youssry

S'informer

Loading...
20/12/2023

[REPLAY] L'ABC du climat | Inventer de nouveaux récits pour une société durable et désirable

Visionnez en replay la deuxième édition de l'ABC du climat sur les nouveaux récits pour construire une société durable et désirable !

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.