L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec notre méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

ARCA2E

Eiphedeïx International

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone

Type(s) de clientèle

Entreprises

Zone(s) d’intervention

France

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Certification(s)

Secteurs(s)

Chimie, emballages, Industrie, R&D, Transport

Description

Société de conseil spécialisée sur l’organisation industrielle et l’évaluation carbone.

Pourquoi travailler avec nous ?

Pour réaliser des prestations avec la méthode Bilan Carbone.

Pourquoi avoir rejoint l’ABC ?

Pour contribuer aux activités de l’association.

Adresse Siège

1, place Paul Verlaine
92100 –
BOULOGNE BILLANCOURT
France

Responsable

Frédéric Durdux

S'informer

Loading...
3/06/2024

"Mon Empreinte Supporter" : le calculateur de l'ABC et WeCount pour sensibiliser 100 000 spectateurs des Jeux à leur empreinte carbone

L’ABC et WeCount s’associent pour proposer “Mon Empreinte Supporter”, le premier calculateur pour aider les supporters à mesurer et réduire leurs émissions.
20/12/2023

[REPLAY] L'ABC du climat | Inventer de nouveaux récits pour une société durable et désirable

Visionnez en replay la deuxième édition de l'ABC du climat sur les nouveaux récits pour construire une société durable et désirable !

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.