L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec notre méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

Coherence SRL TVA : BE 1000 270 433

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone, Évaluation des stratégies bas carbone (SBT, ACT,…), Formation, Système de management de gaz à effet de serre

Type(s) de clientèle

Collectivités, Entreprises, Établissement publics et para-publics

Zone(s) d’intervention

Belgique

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes

Certification(s)

Secteurs(s)

Agro-Alimentaire, BTP, Chimie, Collectivités, Communication/Evénementiel, Construction, Déchets, Distribution, emballages, energies-renouvelables, Habitat social, Immobilier, Industrie, Pharmacie, Presse, Propreté, R&D, Santé, Sport, Télécommunications, Tertiaire, Tourisme, Transport

Description

Coherence accompagne les organisations dans la définition et l’implémentation de leur stratégie climat

Adresse Siège

rue Alfred Giron 42
1050 –
Bruxelles
Belgique

Responsable

Nadège Vanhoutte

S'informer

Loading...
3/06/2024

"Mon Empreinte Supporter" : le calculateur de l'ABC et WeCount pour sensibiliser 100 000 spectateurs des Jeux à leur empreinte carbone

L’ABC et WeCount s’associent pour proposer “Mon Empreinte Supporter”, le premier calculateur pour aider les supporters à mesurer et réduire leurs émissions.
20/12/2023

[REPLAY] L'ABC du climat | Inventer de nouveaux récits pour une société durable et désirable

Visionnez en replay la deuxième édition de l'ABC du climat sur les nouveaux récits pour construire une société durable et désirable !

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.