L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

CARBONOSCOPE – SCIC INTERSTICES SUD AQUITAINE

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone

Type(s) de clientèle

Collectivités, Entreprises

Zone(s) d’intervention

France

Région(s)

Nouvelle-Aquitaine

Certification(s)

Secteurs(s)

Agro-Alimentaire, BTP, Construction, Industrie, Tertiaire, Transport

Adresse Siège

3 rue Hélène Boucher
Pôle de services Espace Technologique Jean Bertin
40220 –
TARNOS
France

S'informer

Loading...
10/10/2022

Octobre 2022 - Nos Gestes Climat se perfectionne, encore et toujours !

Avec bientôt un million de tests complétés, l’ABC et Datagir (ADEME) poursuivent le travail d’amélioration continue, qu’il s’agisse d’affiner le modèle, de répondre aux interrogations utilisateurs ou d’étoffer les éléments
6/10/2022

[Replay] Webconférence - Vers une vérification d’un Bilan Carbone®: quelles méthodes, quels acteurs ?

Consultez le replay de la webconférence : vers une vérification d’un Bilan Carbone®: quelles méthodes, quels acteurs ?

Nos offres d'adhésions

Adhésion pour le collège « secteur public » : collectivités territoriales, établissements publics, services de l’Etat et organismes rattachés

300,00 2000,00 

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.