Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.
Domaine(s) de compétence
Type(s) de clientèle
Zone(s) d’intervention
Région(s)
Certification(s)
Secteurs(s)
Description
Cabinet indépendant présent en conseil, audit et formation auprès d’une clientèle d’ETI, PME/PMI et TPE en région AURA. Nous intervenons en démarche RSE et Bilan Carbone.
Pourquoi travailler avec nous ?
Flexibles, pragmatiques, proches des préoccupations d’un dirigeant de PME/PMI, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre Bilan Carbone et d’un plan d’actions de réduction, mais aussi dans la démarche plus globale de déploiement d’une politique RSE au sein de votre organisation, jusqu’à la labellisation.
Pourquoi avoir rejoint l’ABC ?
Je rejoins l’ABC car, en tant qu’indépendant, je souhaite trouver du soutien au sein d’un réseau élargi et dynamique. L’Association me permettra aussi de bénéficier d’un accès à des informations ou dossiers d’actualité sur des thèmes variés. J’essaierai également d’apporter ma modeste contribution aux échanges ou ateliers qui seraient proches de mon activité.
Je vous remercie,
du Lundi au Vendredi – 9h30 à 12h30
du Lundi au Vendredi – 9h30 à 12h30
Adhésion pour le collège « secteur public » : collectivités territoriales, établissements publics, services de l’Etat et organismes rattachés
L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.
Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.
L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.