L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

alter-éc(h)o conseil EI – Ludovic Schneider

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone, Démarches Territoires, Évaluation des stratégies bas carbone (SBT, ACT,…), Formation, Système de management de gaz à effet de serre

Type(s) de clientèle

Collectivités, Entreprises, Établissement publics et para-publics

Zone(s) d’intervention

France

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Polynésie française, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Certification(s)

Secteurs(s)

Collectivités, Déchets, Santé, Territoire, Tertiaire, Tourisme, Transport

Adresse Siège

9 rue du Canal
67330 –
Bouxwiller
France

Responsable

Ludovic Schneider

S'informer

Loading...
3/02/2023

Pour tout savoir sur votre empreinte carbone, découvrez l'interview de Benjamin Boisserie (ABC) par Éco-insouciance !

Qu'est-ce qui émet le plus de CO2 dans notre vie quotidienne ? Quelle est l'action prioritaire à mettre en oeuvre ?

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.