L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

ARCA2E

2CA CONSEIL

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone, Formation

Type(s) de clientèle

Entreprises

Zone(s) d’intervention

France

Région(s)

Normandie

Certification(s)

Secteurs(s)

Description

Société Anonyme Unipersonnelle nouvellement crée. Je travaille en partenariat avec d’autres consultants ou sous traitants.

Pourquoi travailler avec nous ?

L’association ABC me permet d’actualiser mes compétences et de travailler avec d’autres spécialistes .
La formation poussée sur le bilan carbone est un vrai plus c’est pourquoi j’ai souhaité aller plus loin avec la licence ABC et l’adhésion.

Pourquoi avoir rejoint l’ABC ?

Aujourd’hui je me spécialise sur l’axe de la décarbonation qui est un enjeu majeur pour notre société. Rejoindre ABC me semblait important

Adresse Siège

23
allée des Blés
14440 –
DOUVRES LA DELIVRANDE
France

S'informer

Loading...
6/12/2022

Publication du référentiel d'analyse | Procédure de mise en conformité à la méthode Bilan Carbone®

Le référentiel d'analyse spécifie l'ensemble des règles et des conditions permettant de valider la conformité avec la méthode Bilan Carbone®.

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.