[COMMUNIQUÉ] Anna Creti prend la présidence de l’ABC
L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC) est heureuse d’annoncer la nomination d’Anna Creti en tant que nouvelle présidente de l’association, succédant ainsi à Anne Girault.
Titulaire d’un doctorat de la Toulouse School of Economics et d’un post-doctorat de la London School of Economics, Anna Creti a consacré une grande partie de sa carrière à l’étude de la concurrence et de la réglementation des services publics de réseau, tels que les télécommunications, la banque, le gaz et l’électricité. Elle a également examiné les liens entre la réglementation de l’énergie, du climat et de l’environnement, ce qui en fait une experte reconnue dans son domaine.
Anna Creti a été chargée de recherche à l’École Polytechnique de Paris et affiliée à l’Institut Siebel, Berkeley en Californie. Elle occupe également le poste de coéditrice de la revue Energy Economics et a publié de nombreux articles dans les plus grandes revues économiques. Elle intervient régulièrement dans les médias pour partager son expertise et contribuer au débat public sur les enjeux énergétiques et environnementaux.
En tant que nouvelle présidente de l’ABC, Anna Creti s’engage à poursuivre la dynamique engagée par sa prédécesseure, Anne Girault, et à donner une nouvelle impulsion aux actions de l’association en faveur de la transition bas carbone. Son expertise en économie du climat et en réglementation de l’énergie et de l’environnement sera un atout précieux pour l’ABC dans ses efforts visant à sensibiliser l’ensemble des parties prenantes et à accompagner les organisations dans leur transition bas carbone.
L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC) tient également à remercier chaleureusement Anne Girault pour son engagement et son leadership au cours de son mandat en tant que présidente. Bienvenue également au cabinet Caulibri Conseil et à la Caisse des Dépôts et Consignations qui intégrent le conseil d’administration de l’ABC.