pexels-markus-spiske-2990650

Aller plus loin...

Vous avez déjà calculé votre empreinte carbone et souhaitez aller plus loin ? Le changement climatique est un sujet majeur mais complexe, qui nécessite une compréhension des enjeux… pas uniquement climatiques ! La justice climatique, l’énergie, la biodiversité, tous ces sujets sont également indispensables pour enclencher un changement majeur et la transition de nos sociétés. En tant que citoyen, parcourez les nombreuses ressources et outils disponibles via l’ABC et nos partenaires.

Connaissez-vous votre empreinte sur le climat ?

Calculez votre empreinte carbone avec notre simulateur Nos Gestes Climat

Comprendre

Système de management des gaz à effet de serre pensé et développé par l'ABC.

En complément, le SM-GES (Système de Management des GES) permet aux organisations de mettre en place leur stratégie de réduction des émissions de GES en facilitant le pilotage des actions de réduction définies.

Le SM-GES® est une solution inédite destinée à intégrer la gestion des émissions de GES dans la stratégie globale des organisations, et faciliter le pilotage de leurs actions.
Le terme SM-GES® désigne :

un référentiel qui présente les exigences permettant d’intégrer la gestion des émissions de GES dans le management des organisations,

des outils associés au référentiel pour appuyer sa mise en œuvre opérationnelle,

la formation liée à l’utilisation du référentiel et des outils associés.

Le SM-GES est compatible avec les systèmes de management :

  • de l’environnement (ISO 14001)
  • de l’énergie (ISO 50001)
  • de la qualité (ISO 9001)

La formation au Management Carbone permet la mise en œuvre d’une stratégie de réduction pour s’adapter au mieux aux enjeux économiques du changement climatique.

La formation SM-GES propose une solution efficace pour faciliter le déploiement d’un management carbone opérationnel. Axée sur la pratique, elle permet de mettre en œuvre le principe de l’amélioration continue pour une gestion efficace des émissions de GES.

 

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à l’écoute et impatient de consolider notre réseau.

Benjamin Boisserie

Chargé de méthodologie

Quentin Guignard

Responsable du pôle méthodologie

Damien Huet

Directeur