💡 10 excellentes raisons d’adhĂ©rer Ă  l’ABC en 2023

Entreprise, association, bureau d’Ă©tude, service de l’Ă©tat, collectivité  Engagez votre organisation dans la transition bas carbone en 2023, adhĂ©rez dĂšs maintenant Ă  l’ABC !

Si vous ĂȘtiez licencié·e ou adhĂ©rent·e en 2022 et souhaitez utiliser nos outils en 2023, vous pouvez renouveler immĂ©diatement votre soutien en cliquant ici.

­« L’annĂ©e 2022 a marquĂ© les esprits et le climat. Les Ă©vĂ©nements extrĂȘmes se sont multipliĂ©s tout au long de l’annĂ©e partout dans le monde, entraĂźnant une prise de conscience accrue de la necessitĂ© d’accĂ©lerer la lutte contre le changement climatique.

C’est aussi une annĂ©e particuliĂšre pour l’ABC, car elle marque un changement d’identitĂ©. Au cƓur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la mĂ©thode Bilan CarboneÂź, l’ABC sensibilise, forme, fĂ©dĂšre depuis plus de 10 ans les organisations et les citoyens Ă  la rĂ©ussite de leur transition bas carbone.

En 2022, l’Association Bilan Carbone devient l’Association pour la transition Bas Carbone et va plus loin en proposant un centre de ressources dĂ©diĂ© aux enjeux de la transition, avec la volontĂ© de dĂ©passer la comptabilitĂ© carbone en embarquant le maximum de citoyens et d’organisations vers un objectif commun : un monde dĂ©carbonĂ©, plus sobre et plus juste.

L’ABC, c’est aussi notre communautĂ©. Depuis plus de 10 ans, nous avons la chance de fĂ©dĂ©rer et de voir s’agrandir une communautĂ© d’acteurs engagĂ©s dans une comptabilitĂ© carbone ambitieuse – autour de la mĂ©thodologie du Bilan CarboneÂź – regroupant plus de 600 structures dont une grande majoritĂ© reprĂ©sente des experts du climat. 

Pour mener nos projets, et continuer de vous proposer des outils de qualité et des méthodes de référence, nous avons besoin de vous. Rejoignez-nous en 2023 ! Nous vous préparons une année trÚs riche, avec de nombreuses nouveautés pour les adhérents.

Nous comptons sur vous pour rejoindre notre communautĂ© pour que cette annĂ©e encore, encore plus d’organisations et citoyens s’engagent rĂ©ellement dans la transition bas carbone. »

Anne Girault, PrĂ©sidente de l’ABC

 

Entreprises, bureau d’Ă©tude, associations, collectivitĂ©s, services de l’Ă©tat…

Voici 10 excellentes raisons de rejoindre l’ABC en 2023 ✅

🔹

­Accédez à nos outils incontournables et mis à jour réguliÚrement pour réaliser votre transition et piloter vos plans de transition (Bilan CarboneŸ, logiciel Bilan CarboneŸ +, Bilan Carbone TerritoireŸ & SystÚme de Management GES)

👋

­Vous n’ĂȘtes plus seul·e ! Partagez et Ă©changez rĂ©guliĂšrement entre membres via nos groupes de travail, la messagerie instantanĂ©e, ainsi qu’à travers nos nombreux webinaires

🗣

­Inscrivez-vous en priorité à nos petits déjeuners thématiques et à tous nos autres événements et webconférences

🔬­

BĂ©nĂ©ficiez du logiciel Bilan Carbone + et Ă©vitez les contraintes d’Excel !

📃

Consultez nos publications techniques et informatives sur des sujets tels que la comptabilité carbone, la neutralité et les trajectoires bas carbone


📞

Informez-vous et profitez d’une assistance mĂ©thodologique 5j/7 par mail ou par tĂ©lĂ©phone de 9h30 Ă  12h30

📱

Participez à des événements destinés exclusivement à nos adhérents, tels que les clubs techniques

✅

Par votre utilisation de nos outils et vos propositions, contribuez Ă  l’amĂ©lioration d’une mĂ©thode de comptabilitĂ© libre et d’excellence : le Bilan CarboneÂź

📡

Participez concrĂštement Ă  la lutte contre le changement climatique en finançant des projets d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral Ă  destination des Ă©lĂšves, des citoyens et des organisations

🔍

Profitez d’une visibilitĂ© accrue par rapport Ă  une simple licence (annuaire des adhĂ©rents, rapport d’activitĂ©…)

Intéressé.e à nous rejoindre ?

DerniĂšrement sur l'ABC

3/02/2023

Pour tout savoir sur votre empreinte carbone, dĂ©couvrez l'interview de Benjamin Boisserie (ABC) par Éco-insouciance !

26/01/2023

Infographie : Les services sociétaux, un poids lourd dans l'empreinte carbone de chaque citoyen français !

6/01/2023

La synthĂšse des clubs techniques de l'ABC de l’annĂ©e 2022 est en ligne !

ThÚmes à découvrir

Un mot sur l’auteur

Quentin Brache

Chargé de communication

Spécialiste en communication engagée ! Sujets de prédilection : #digital, #stratégie, #communication et #environnement

Nos offres d'adhésions

AdhĂ©sion pour le collĂšge « secteur public » : collectivitĂ©s territoriales, Ă©tablissements publics, services de l’Etat et organismes rattachĂ©s

315,00 2200,00 

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formĂ©e, à rĂ©aliser un Bilan CarboneÂź, utiliser la marque Bilan CarboneÂź, accĂ©der aux outils et tableurs Bilan CarboneÂź.

Pack BC+

Si le licenciĂ© ou adhĂ©rent souhaite disposer de 5 Ă©tudes complĂ©mentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 Ă©tudes, Ă  partir de 10 Ă©tudes. A la fin de l’annĂ©e calendaire, les Ă©tudes non utilisĂ©es sont automatiquement ajoutĂ©es l’annĂ©e suivante, Ă  condition que l’adhĂ©sion ou la licence soit renouvelĂ©e.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composĂ©e de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux Ă©nergie-climat Ă  la dĂ©finition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.