[Replay] Webconférence – Vers une vérification d’un Bilan Carbone®: quelles méthodes, quels acteurs ?

En tant qu’organisation, vous vous êtes sûrement déjà posés la question de comment faire vérifier mon Bilan Carbone® ?

💻 Pour en savoir plus, visionnez la webconférence du 6 octobre ci-dessous👇

En tant qu’individu, lorsque vous vous retrouvez face à un Bilan Carbone®, vous vous êtes probablement interrogés sur le périmètre de l’étude, l’ordre de grandeur des données, l’approche adoptée, etc. Autant d’interrogations légitimes nécessaires à l’analyse et au degré de confiance que vous allez accorder aux résultats de la démarche.

Est-ce qu’il existe un dispositif de ce type au sein de l’Association pour la transition Bas Carbone (ABC) ? Pas encore…

En revanche, nous avons lancé un groupe de travail sur la mise à jour de la méthode Bilan Carbone et un sous-groupe dédié s’est spécifiquement penché sur la question de la vérification.

Nous vous invitons à suivre cet échange passionnant avec Peggy Munich – membre du groupe de travail – qui nous a apporté son point de vue en tant qu’expert-comptable sur les compétences nécessaires à la mise en place d’un tel dispositif.

Intéressé.e à nous rejoindre ?

Dernièrement sur l'ABC

20/12/2023

[REPLAY] L'ABC du climat | Inventer de nouveaux récits pour une société durable et désirable

4/10/2023

Bilan Carbone® et conformité à la méthode : quelques clarifications.

29/09/2023

Répartition de l’empreinte carbone des français – Nouvelle étude du CITEPA et de l’ABC

Thèmes à découvrir

Un mot sur l’auteur

Quentin Brache

Chargé de communication

Spécialiste en communication engagée ! Sujets de prédilection : #digital, #stratégie, #communication et #environnement

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.