Paysage route de campagne

Quelles sont les bonnes pratiques GES des collectivités ?

L’Association Bilan Carbone (ABC) en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) souhaite, grâce aux réponses des collectivités au questionnaire suivant, identifier les bonnes pratiques, mais aussi les besoins des territoires en termes de réduction d’émissions de GES, à la fois pour la réalisation de leur bilan GES et pour la réussite du passage à l’action.

La date limite pour répondre au questionnaire est fixée au vendredi 15 septembre 2017.

Ce questionnaire fera l’objet, d’ici la fin de l’année, d’un guide de bonnes pratiques GES des territoires français, mis à disposition gratuitement par l’ABC sur son site internet.

Visionnez ici les interventions  de nos adhérents lors de notre assemblée générale, sur les bonnes pratiques GES collectivités !

Intéressé.e à nous rejoindre ?

Dernièrement sur l'ABC

26/01/2023

Infographie : Les services sociétaux, un poids lourd dans l'empreinte carbone de chaque citoyen français !

6/01/2023

La synthèse des clubs techniques de l'ABC de l’année 2022 est en ligne !

6/12/2022

Publication du référentiel d'analyse | Procédure de mise en conformité à la méthode Bilan Carbone®

Thèmes à découvrir

Un mot sur l’auteur

Damien Huet

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.