L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

TERTEA Expertise

Domaine(s) de compétence

Non renseigné

Type(s) de clientèle

Zone(s) d’intervention

Région(s)

Certification(s)

Secteurs(s)

Description

Tertéa Expertise est une société de conseil, fondée par Jérôme Youinou en 2022, qui accompagne les entreprises dans leur transition durable grâce à 3 leviers : la Transition bas Carbone (avec des outils comme le Bilan Carbone, l’analyse simplifiée du cycle de vie (ACV), Quanti-GES ou l’Ecoconception), la Transition sociétale via une démarche RSE simple et pragmatique (avec un outil de démarche RSE en 6 étapes), la Transition comportementale via de la sensibilisation (Fresque du Climat, et bientôt la Fresque Numérique et l’Atelier 2 Tonnes) et de la formation des Managers et des élus du personnel) aux enjeux climatiques. Tertéa accompagne les PME, associations, collectivités qui ont pour objectif d’initier ou de poursuivre une démarche durable dans leur organisation. Tertéa Expertise est basée à la Roche sur Yon (85) et intervient dans toutes les régions de l’Ouest et au delà si besoin.

Adresse Siège

3 bis rue Marechal Foch
85000 –
LA ROCHE SUR YON
France

Responsable

Jérôme Youinou

S'informer

Loading...
6/12/2022

Publication du référentiel d'analyse | Procédure de mise en conformité à la méthode Bilan Carbone®

Le référentiel d'analyse spécifie l'ensemble des règles et des conditions permettant de valider la conformité avec la méthode Bilan Carbone®.

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.