Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.
Domaine(s) de compétence
Type(s) de clientèle
Zone(s) d’intervention
Région(s)
Certification(s)
Secteurs(s)
Description
Smart Montagne est un bureau d’études depuis 2017 composé d’ingénieurs engagés dans la transition écologique des entreprises du secteur industriel.
Les missions d’expertise de Smart Montagne :
– Audit & Conseil énergétique Industrie (qualification 1717 pour les audits réglementaires)
– BEGES et Bilan Carbone ®
– Etude de plan de surveillance de l’énergie (norme EN 17267)
– Accompagnement à la mise en place de Système de Management de l’Energie ISO 50 001
– Etude de faisabilité photovoltaïque (qualification RGE Etude)
– Atelier de sensibilisation (animation professionnelle d’atelier 2 tonnes)
– Atelier de chasse aux gaspillages et 5S Energie
Pourquoi travailler avec nous ?
Le succès d’une mission bilan carbone ® réside dans sa capacité à orienter votre organisation de manière éclairée à la fois vers des changements pragmatiques et rapides mais aussi vers des évolutions profondes de votre chaine de valeur pour un monde bas carbone. Smart Montage saura vous proposer une approche pluridisciplinaire et adaptée à votre organisation.
Pourquoi avoir rejoint l’ABC ?
Véritable réseau de connaissances et d’échanges, l’ABC accélère les transitions en cours et à venir.
du Lundi au Vendredi – 9h30 à 12h30
du Lundi au Vendredi – 9h30 à 12h30
Adhésion pour le collège « secteur public » : collectivités territoriales, établissements publics, services de l’Etat et organismes rattachés
L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.
L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.