L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

RSE+

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone

Type(s) de clientèle

Entreprises, Établissement publics et para-publics

Zone(s) d’intervention

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes

Certification(s)

Secteurs(s)

Industrie, Santé, Tertiaire

Description

RSE+ accompagne les PME et ETI de la région Auvergne Rhône-Alpes et du bassin genevois sur leurs problématiques liées à la transition écologique et notamment la réalisation de bilans carbone et plans de transition bas carbone.

Cette prestation s’inscrit dans une démarche plus large de sensibilisation aux enjeux de transition 2050 et d’accompagnement à la mise en place d’une stratégie RSE.

Pourquoi travailler avec nous ?

Notre expertise couvre tous les aspects de la RSE, avec un focus particulier sur les leviers spécifiques aux achats durables, sujet à fort enjeu d’une politique de décarbonation.

Notre objectif est de vous permettre de répondre aux attentes de vos parties prenantes externes (investisseurs, clients) notamment en alimentant le reporting de durabilité défini par la Directive Européenne CSRD dans le cadre du Pacte Vert.

Adresse Siège

11 rue Duphot
69003 –
Lyon
FR

Responsable

Frédérique Perlier

S'informer

Loading...
3/02/2023

Pour tout savoir sur votre empreinte carbone, découvrez l'interview de Benjamin Boisserie (ABC) par Éco-insouciance !

Qu'est-ce qui émet le plus de CO2 dans notre vie quotidienne ? Quelle est l'action prioritaire à mettre en oeuvre ?

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.