Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.
Domaine(s) de compétence
Type(s) de clientèle
Zone(s) d’intervention
Région(s)
Certification(s)
Secteurs(s)
Description
La transition bas-carbone est trop lente.
À ce rythme, nous dépassons les +2 degrés à la fin du siècle.
Cette transition doit s’accélérer en passant entre autres par les entreprises, car leur capacité d’action sur le monde est importante.
Elles ne pourront toutefois s’y engager rapidement et massivement que si le modèle d’affaires vers lequel elles s’orientent est « durable ».
C’est la raison pour laquelle PURPLE PEPPER a pour mission de les aider à transiter vers un modèle durable, c’est-à-dire respectant les 4P : « Purpose, Planet, People & Profit ».
Pourquoi travailler avec nous ?
PURPLE PEPPER conseille et forme les organisations pour :
– Se doter d’une raison d’être et d’une mission qui servent le bien commun (Purpose)
– Adopter une transition vers un modèle d’affaires bas carbone (Planet) tout en étant viable économiquement (Profit)
– Adopter un mode de management, une attention sincère à l’autre et une gouvernance qui soient respectueux des humains qui la composent et qui favorisent leur épanouissement (People)
Le bilan carbone est souvent la première étape vers le reste, car sans mesure on ne peut pas s’améliorer. Et la mesure, c’est le bilan carbone.
du Lundi au Vendredi – 9h30 à 12h30
du Lundi au Vendredi – 9h30 à 12h30
Adhésion pour le collège « secteur public » : collectivités territoriales, établissements publics, services de l’Etat et organismes rattachés
L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.
L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.