L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

Inoal

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone, Démarches Territoires, Évaluation des stratégies bas carbone (SBT, ACT,…), Formation, Système de management de gaz à effet de serre

Type(s) de clientèle

Collectivités, Entreprises, Établissement publics et para-publics

Zone(s) d’intervention

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes

Certification(s)

Evaluateur ACT, OPQIBI 0605

Secteurs(s)

Agro-Alimentaire, Aménagement, Biodiversité, BTP, Chimie, Collectivités, Communication/Evénementiel, Construction, Déchets, Distribution, emballages, energies-renouvelables, finances, Forêt, Habitat social, Immobilier, Industrie, Innovation durable, Pharmacie, PME / PMI, Presse, Propreté, R&D, Santé, Sport, Télécommunications, Territoire, Tertiaire, Tourisme, Transport

Description

Inoal est une entreprise de conseil et d’ingénierie en énergie, climat, environnement et développement durable fondée en 2002.

Les interventions portent sur des démarches de progrès compatibles avec la référence 1.5° C en alliant une R&D pour des éco-innovations et un accompagnement pour les missions énergétiques, de gaz à effet de serre, d’adaptation climatique, de biodiversité et des autres critères environnementaux et sociaux.

Elles contribuent à l’amélioration des performances par la mise en place de plans d’action à l’échelle d’une organisation, d’un produit, d’un bâtiment ou d’un territoire, et de leurs acteurs, en s’appuyant sur des solutions techniques et fréquemment sur les démarches prévues par les systèmes de management.

Ces interventions s’inscrivent dans la perspective d’une contribution au développement durable, telle que définie par les référentiels ISO 26000, Agenda 21 et ODD.

Pourquoi travailler avec nous ?

Mettre en place ou renouveler sa stratégie environnementale, ou l’une des composantes de sa performance climat-énergie-circulaire-biodiversité, et son déploiement soulèvent de nombreuses questions. Pour répondre à vos enjeux métiers et de responsabilité sociétale, notre équipe s’appuie sur une expertise stratégique et opérationnelle acquise au fil de quinze années, ce qui vous permet de gagner du temps et de l’efficacité.

Pourquoi avoir rejoint l’ABC ?

Présent au moment de la création de l’ABC dès 2011, Inoal prend part à ses initiatives et à son réseau de développement collectif pour mutualiser l’investissement dans des solutions pour l’action climatique, tant en France qu’à l’international.

Adresse Siège

3, avenue de l’Opéra
75001 –
Paris
France

Responsable

Idriss Kathrada

S'informer

Loading...
3/02/2023

Pour tout savoir sur votre empreinte carbone, découvrez l'interview de Benjamin Boisserie (ABC) par Éco-insouciance !

Qu'est-ce qui émet le plus de CO2 dans notre vie quotidienne ? Quelle est l'action prioritaire à mettre en oeuvre ?

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.