Ytera
Domaine(s) de compétence
Type(s) de clientèle
Zone(s) d’intervention
Région(s)
Certification(s)
Secteurs(s)
Description
Une équipe de consultants expérimentés au service des Achats Responsables. Le cabinet de conseil, de formation et d’AMO YTERA accompagne les acteurs publics et privés dans la transformation de leurs chaînes d’approvisionnement et l’atteinte de leurs objectifs de performance.
YTERA est la dernière société née du Groupe CKS. Elle en est la branche dédiée au conseil en achats responsables, aux filières agricoles et la comptabilisation carbone.
Nos offres :
– Comptabilisation carbone
– Conseil en restauration collective
– Accompagnement dans la construction de tableaux de bord et d’outils d’aide à la décision
– Achats responsables
– Structuration des filières d’approvisionnement
Pourquoi travailler avec nous ?
Les éléments saillants de notre offre de services :
1. L’expertise d’un cabinet de conseil dédié aux marchés publics, aux achats responsables, aux filières agricoles et la comptabilisation carbone.
2. Le retour d’expérience de nombreuses missions de comptabilité carbone (notamment dans le secteur Universitaire). Une méthodologie exhaustive et des outils développés pour les besoins de ces missions (le module carbone de notre outil OPC© développé pour calculer les émissions liées à vos achats).
3. Une approche structurée et pragmatique permettant :
– De garantir une qualité de dialogue avec le Client, pour une maîtrise des différentes étapes des missions confiées
– D’analyser, en profondeur, tous les aspects de la problématique soumise
– De proposer des options et une trajectoire dont les risques sont clairement anticipés et maîtrisés
– De définir les options les plus génératrices de valeur et pérennes (parangonnages et retours d’expérience)
4. Une approche respectueuse de la culture, des métiers et de l’organisation du Client, garante d’une réalité de mise en œuvre et d’une pérennité des solutions proposées.
5. La solidité et l’homogénéité des compétences de ses équipes :
– Un fort investissement en formation.
– Une organisation en « Centre de Services », garante de prestations de qualité, réalisées dans des délais maîtrisées.
– Une couverture forte du territoire français (5 bureaux en France).