L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec notre méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

SARL J3I

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone, Évaluation des stratégies bas carbone (SBT, ACT,…), Formation, Système de management de gaz à effet de serre

Type(s) de clientèle

Entreprises

Zone(s) d’intervention

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes

Certification(s)

Evaluateur ACT

Secteurs(s)

Agro-Alimentaire, Aménagement, Biodiversité, BTP, Chimie, Communication/Evénementiel, Construction, Déchets, Distribution, emballages, energies-renouvelables, Forêt, Habitat social, Immobilier, Industrie, Innovation durable, Pharmacie, PME / PMI, Propreté, R&D, Santé, Sport, Télécommunications, Tertiaire, Tourisme, Transport

Description

Notre objectif est de faire en sorte de respecter les Accord de Paris. Pour cela, nous accompagnons les entreprises dans le calcul de leurs émissions de gaz à effet de serre. Puisque qu’avoir connaissance des émissions de GES est une condition nécessaire mais non suffisante aux réductions de celles-ci, nous proposons aux entreprises un accompagnement personnalisé dans leurs actions à mettre en place qui s’inscrit de manière plus globale dans une stratégie bas-carbone. En plus des accompagnements et méthodologies reconnus qu’elle utilise (Bilan Carbone®, Diag’Décarbonaction, ACT), Karbon Ethic a créé un référentiel. Cet outil allie de manière quantitative les émissions de GES à des critères de RSE.

Adresse Siège

10 rue Jean Rostand
6 rue des genets
22440 –
Ploufragan
France

Responsable

Régis Janvier

S'informer

Loading...

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.