L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

PACHAMAMA

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone

Type(s) de clientèle

Collectivités, Entreprises, Établissement publics et para-publics

Zone(s) d’intervention

France

Région(s)

Bretagne

Certification(s)

Secteurs(s)

Agro-Alimentaire, Aménagement, Biodiversité, BTP, Chimie, Collectivités, Communication/Evénementiel, Construction, Déchets, Distribution, emballages, energies-renouvelables, Habitat social, Immobilier, Innovation durable, PME / PMI, Sport, Territoire, Tertiaire, Tourisme, Transport

Description

Nous accompagnons les organisations à transformer leurs valeurs en modèle économique durable.
Nos spécialités sont le contrôle de gestion, la gestion administrative et financière, la gestion de projet, le marketing. Formées à la RSE, aux enjeux de performance extra-financière et notamment à la méthode @bilan carbone, nous intégrons le développement durable au coeur de nos activités.

Pourquoi travailler avec nous ?

Notre mission vise à donner aux organisations les moyens de grandir, d’innover et de maintenir ou créer des emplois en leur proposant des conseils, une assistance opérationnelle et des formations en matière de management et de gestion responsable et durable.

Pourquoi avoir rejoint l’ABC ?

Nous avons rejoint l’ABC pour son expérience, son expertise sur le bilan carbone et la transition bas carbone.

Adresse Siège

1 lieu-dit Penhoet
56700 –
Merlevenez
France

Responsable

Solène HASCOET

S'informer

Loading...

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.