Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.
Domaine(s) de compétence
Type(s) de clientèle
Zone(s) d’intervention
Région(s)
Certification(s)
Secteurs(s)
Description
Mon objectif est d’accompagner et de conseiller les entreprises, associations et établissement publics dans une démarche de réduction de émissions de gaz à effet de serre grâce à la méthode Bilan Carbone et à 3 principaux axes d’intervention :
✅ La sensibilisation et la formation aux enjeux climat-énergie, ce sont des leviers essentiels pour renforcer l’adhésion de vos collaborateurs et propulser une démarche de transition écologique ;
✅ La méthode Bilan Carbone©, pour vous permettre de quantifier vos émissions et d’obtenir un plan de transition afin de s’engager dans une stratégie bas-carbone et réduire concrètement vos tonnes de CO2 émises ;
✅ L’accompagnement en mode gestion de projet pour concrétiser vos objectifs de réduction.
Pourquoi travailler avec nous ?
Bénéficiez d’une approche systémique des problématiques environnementales et des climatiques. Ingénieur environnement de formation, j’ai acquis une large expertise en gestion de projet de transition écologique et c’est avec passion que je travaille à accompagner les acteurs de la sociétés vers une approche alliant la sobriété, l’économie circulaire et l’innovation.
Je suis reconnue pour mon sérieux, mon efficacité et mes qualités d’analyse.
du Lundi au Vendredi – 9h30 à 12h30
du Lundi au Vendredi – 9h30 à 12h30
Adhésion pour le collège « secteur public » : collectivités territoriales, établissements publics, services de l’Etat et organismes rattachés
L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.
Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.
L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.