L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec notre méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

ARCA2E

LAURE LE HELLO

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone, Évaluation des stratégies bas carbone (SBT, ACT,…), Système de management de gaz à effet de serre

Type(s) de clientèle

Entreprises

Zone(s) d’intervention

France

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Grand Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, metropole, Normandie, Nouvelle-Aquitaine

Certification(s)

Secteurs(s)

Agro-Alimentaire, BTP, Construction, Déchets, Distribution, emballages, energies-renouvelables, Industrie, Transport

Description

Dans un monde qui bouge, contraint de s’adapter à un changement climatique qui s’accélère, nous vous accompagnons pour challenger la raison d’être de votre entreprise et sa résilience. Nous vous guidons et vous apportons des solutions concrètes.

Inclure la limite des ressources naturelles
Inclure une économie circulaire et collaborative
Inclure les risques et renforcer la résilience votre entreprise

Pourquoi travailler avec nous ?

Equipe compétente, avec une expérience forte dans le monde l’entreprise et de l’industrie. Une très bonne connaissance de la législation environnementale et des outils de Bilan carbone et d’économie circulaire. Avec une vraie volonté d’intégrer vos parties prenantes et vos collaborateurs à travers de l’intelligence collective.

Adresse Siège

108B rue romain rolland
93260 –
Les Lilas
France

Responsable

LAURE LE HELLO

S'informer

Loading...

Nos offres d'adhésions

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.