L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

ARCA2E

EFFICACITE 21 – TRANSITION 21

Domaine(s) de compétence

Comptabilisation Carbone

Type(s) de clientèle

Entreprises

Zone(s) d’intervention

France

Région(s)

Bourgogne-Franche-Comté

Certification(s)

Secteurs(s)

Adresse Siège

7 rue Alfred de Vigny
25000 –
BESANCON
France

S'informer

Loading...
11/08/2022

TOUT SAVOIR SUR LE BILAN CARBONE® - La mise au point complète de l'Association pour la transition Bas Carbone

Suite au succès de la méthode et de l’outil Bilan Carbone® en France, ce terme est aujourd’hui tombé dans le langage courant pour désigner en grande majorité l’impact carbone d’un
3/08/2022

L'Association Bilan Carbone devient l'Association pour la transition Bas Carbone !

Alors que l’urgence climatique s’accélère, l’heure n’est plus au bilan mais à la mise en oeuvre concrète et profonde de la transition. Pour ses 10 ans d’existence, l’ABC – pionnière
15/07/2022

Publication de la note Neutralité et Séquestration

Le Comité 21 et l'ABC publie une note intitulée « Neutralité & séquestration : des propositions de gouvernance pour mieux intégrer les puits de carbone dans nos stratégies bas carbone ?

Nos offres d'adhésions

Adhésion pour le collège « secteur public » : collectivités territoriales, établissements publics, services de l’Etat et organismes rattachés

300,00 2000,00 

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.