L’Association pour la transition Bas Carbone (ABC)

Au cœur de la lutte contre le changement climatique depuis 2011 avec la méthode Bilan Carbone®, l’ABC sensibilise, forme, fédère et donne des moyens d’action concrets aux organisations et aux citoyens pour réussir leur transition bas carbone.

ARCA2E

AFETE ENVIRONNEMENT SARL

Zone(s) d’intervention

Belgique, France, Suisse

Région(s)

Auvergne-Rhône-Alpes

Description

Ingénieur Conseil Indépendant en Environnement, Énergie et Risques industriels, nous mettons nos compétences et notre expertise au service de nos clients dans leurs démarches environnementales : ICPE, énergie, bilan carbone, systèmes de management…

Pourquoi travailler avec nous ?

Bureau d’études indépendant, l’écoute de vos besoins, la qualité des conseils proposés et l’intégrité dans les relations humaines sont les valeurs que nous nous efforçons de mettre en œuvre au quotidien dans notre pratique professionnelle

Adresse Siège

330, Boulevard Jules Ferry
39000 –
LONS LE SAUNIER
France

S'informer

Loading...
3/08/2022

L'Association Bilan Carbone devient l'Association pour la transition Bas Carbone !

Alors que l’urgence climatique s’accélère, l’heure n’est plus au bilan mais à la mise en oeuvre concrète et profonde de la transition. Pour ses 10 ans d’existence, l’ABC – pionnière
15/07/2022

Publication de la note Neutralité et Séquestration

Le Comité 21 et l'ABC publie une note intitulée « Neutralité & séquestration : des propositions de gouvernance pour mieux intégrer les puits de carbone dans nos stratégies bas carbone ?

Nos offres d'adhésions

Adhésion pour le collège « secteur public » : collectivités territoriales, établissements publics, services de l’Etat et organismes rattachés

300,00 2000,00 

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.