Démo logiciel bilan carbone

La version démo du logiciel BC+ est disponible !

Vous avez déjà entendu parlé du Bilan Carbone et vous voulez voir de plus près à quoi ressemble l’outil ? Vous avez l’habitude d’utiliser les tableurs bilan carbone et vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester le logiciel dédié ? N’attendez plus : découvrez le BC+ en installant la version démo !Du tableur au logiciel…

Le terme Bilan Carbone® désigne la méthode développée par l’ADEME et l’Association Bilan Carbone (ABC), qui propose la définition et la mise en œuvre d’une démarche de progrès en matière de GES, d’évaluation et de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour les organisations ainsi que pour les territoires.
Le terme Bilan Carbone® désigne de même les tableurs diffusés par l’ABC – qui permettent de réaliser les calculs nécessaires à l’obtention d’un bilan carbone – et les manuels d’utilisation associés.
Le Bilan Carbone® + est basé sur la version 8 de la méthodologie Bilan Carbone®.

Cette version démo sert uniquement à tester l’outil. Elle est accessible à tous, que vous soyez formé à la méthode Bilan Carbone ou non. Aucune donnée n’est enregistrée et vous ne pourrez pas l’utiliser pour générer un quelconque bilan.

Qu’est-ce que le Bilan Carbone + ?

Le Bilan Carbone + (BC+) est une nouvelle version de l’outil Bilan Carbone® qui se présente sous format logiciel. Ce format apporte une solution aux contraintes liées à l’utilisation des tableurs (transfert de données d’une version à une autre, nombre de fichiers, collecte multi-contributeurs, etc.) pour faciliter le travail du plus grand nombre. L’outil reprend les différentes fonctionnalités qui existent aujourd’hui dans le tableur Bilan Carbone® tout en apportant des nouveautés.

Le BC+ permet de guider l’utilisateur sur la phase de calcul des émissions de GES. Les utilitaires associés permettent d’approfondir l’approche stratégique de réduction des émissions de GES (identification des leviers d’actions, rapport d’améliorations, suivi des objectifs, etc.). L’utilisateur final, qu’il soit spécialiste ou non, pourra avancer de façon plus rapide sur l’utilisation de ce type de calculateur.

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous inscrire à la webconférence du SVC qui aura lieu le 26/11/2021 à 11h: Bilan Carbone +, la solution logicielle de référence pour votre stratégie bas carbone

Caractéristiques de la version démo
Format : logiciel
Source des facteurs d’émissions : Base Carbone®
Système d’exploitation requis = WINDOWS
Accès : gratuit
Durée de validité : 30 jours
Export de données: non

RESSOURCES

Voir la démonstration complète suite au lancement du Bilan carbone +

Vous nous avez posé plus de 50 questions : voici les réponses détaillées !

Téléchargez les slides de présentation du webinaire !

Intéressé.e à nous rejoindre ?

Dernièrement sur l'ABC

10/10/2022

Octobre 2022 - Nos Gestes Climat se perfectionne, encore et toujours !

6/10/2022

[Replay] Webconférence - Vers une vérification d’un Bilan Carbone®: quelles méthodes, quels acteurs ?

Thèmes à découvrir

Un mot sur l’auteur

Quentin Brache

Chargé de communication

Spécialiste en communication engagée ! Sujets de prédilection : #digital, #stratégie, #communication et #environnement

Nos offres d'adhésions

Adhésion pour le collège « secteur public » : collectivités territoriales, établissements publics, services de l’Etat et organismes rattachés

300,00 2000,00 

Licences

L’association vend des contrats de licences de marque pour autoriser toute organisation, formée, à réaliser un Bilan Carbone®, utiliser la marque Bilan Carbone®, accéder aux outils et tableurs Bilan Carbone®.

Pack BC+

Si le licencié ou adhérent souhaite disposer de 5 études complémentaires, il devra payer de nouveau 80% du prix de la licence initiale puis 50% toutes les 5 études, à partir de 10 études. A la fin de l’année calendaire, les études non utilisées sont automatiquement ajoutées l’année suivante, à condition que l’adhésion ou la licence soit renouvelée.

Eval Pro

L’évaluation des connaissances professionnelles est individuelle et nominative. Valable pendant 3 ans, elle est composée de 40 questions qui vont de la connaissance des enjeux énergie-climat à la définition d’un plan d’actions en passant par la manipulation des tableurs BC v8.